In Altum

Mensuel catholique gratuit
pour les jeunes et toute la famille
(à partir de 13 ans) !

Face au péché, la folie d'Amour de Dieu !

Publié le par dans la rubrique (In Altum n° 127)

Le mot de Père Bernard et Mère Magdeleine

Bien chers jeunes amis,

Nous voici entrés dans le Grand Triduum, sommet de l’année liturgique. Ne nous laissons pas décourager par les évènements actuels du monde et de l’Eglise. Les démons cherchent à faire perdre la Foi, l’Espérance et la Charité. Résistons-leur et que les grâces de ce Triduum nous rendent plus forts, plus fidèles, plus aimants, plus jeunes de cœur et d’esprit.

Puissent ces Jours Saints nous aider à mieux comprendre ce qu’est le péché pour Dieu, mais aussi et surtout ce qu’est la Folie d’Amour de Dieu. Ce n’est pas pour rire que Jésus nous a aimés, disait Mère Marie-Augusta à la suite de Ste Angèle de Foligno.

Notre monde justifie le péché et appelle le mal : bien. Saint Jean-Paul II s’était énergiquement élevé contre cette grave déformation des consciences. Un mal légalisé ne peut pas devenir un bien. Redisons encore que l’avortement, l’euthanasie, l’adultère et d’autres péchés condamnés par la Loi de Dieu seront toujours des maux, que la Loi naturelle et notre conscience morale nous interdissent d’accomplir. Aucun gouvernement ne peut changer la Loi naturelle dont le fondement est Dieu. En ce Saint Triduum 2021, prenons la décision ferme de mourir au péché avec Jésus et de vivre pour Dieu. Nous connaîtrons alors la vraie joie, la joie de Dieu, et nous la rayonnerons.

Je vous bénis affectueusement et vous assure de la prière et de l’affection de Mère Magdeleine.

                                     Père Bernard

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Septembre 2021 : Douceur d'un inlassable "oui...
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers